Oyé Oyé ! Vous voici ici sur le topic du règlement de Knights of the Round Table. Je vous prierez de bien lire les différents points que je vais développer ci-dessous, pour une meilleure compréhension du forum et de son déroulement. Merci de lire
l'ensemble des règles du forum !
1- Vous êtes ici sur un forum, c'est pourquoi
tout message contenant des propos racistes, injurieux, pornographique, homophobe ou xénophobe sont interdits. Si vous transgressez cette règle votre message sera immédiatement [Bebay] effacé et une sanction sera prise.
2- Le flood, ailleurs que dans la partie prévue, est à proscrire. Ne perdez pas de vue que le but premier du forum est de s'amuser en faisant du RPG sur notre série favorite : Merlin ! Alors, faites attention.
3- Les doubles, triples, quadruples posts sont interdits, sauf dans vos sujets de fiche de liens, demande de RP, etc... Pour les reste du forum [Odothay], il existe le bouton "éditer" qui vous permettra de rajouter et/ou modifier votre message.
4- La publicité via MP (Messages Privés) est strictement interdite ! Si un membre vous envoie un MP pour promouvoir son forum, prévenez immédiatement une des administratrices du forum (Mathilda Le Fay Ambrosius, Alexandre Pendragon ou Elena De Lindsey). De même que
la publicité via signature est, elle aussi, interdite.5- Si vous rencontrez un problème avec un autre membre merci de régler votre différent par MP. Les autres membres sont là pour se détendre et se faire plaisir, ils ne souhaitent pas voir des messages de disputes, merci. Si le problème persiste [Arisan], merci d'en informer les administratrices.
6- Lors de votre inscription, ne perdez pas du vue que vous êtes sur un forum RPG. Par conséquent votre
pseudo devra se composer d'un PRENOM et d'un NOM ! Exemple :
Alexandre (Prénom) Pendragon (Nom)7- Comme vous le savez, nous sommes ici sur un forum, et qui plus est un forum RPG (Role Play Game = Jeu de Rôle). Il est donc nécessaire que vous écriviez dans un français correct.
Le langage SMS est donc formellement interdit ! Sachez aussi, qu'il est plus agréable de lire des posts sans ou avec peu de fautes d'orthographe/syntaxe/conjugaison. Evidemment personne n'est parfait et il arrive à tout le monde de faire des fautes. Mais je vous demanderai de
bien vous relire avant de poster et d'utiliser des correcteurs orthographiques. Vous pouvez en trouver dans le logiciel de traitement texte Word, dans votre navigateur internet s'il s'agit de Firefox ou bien en farfouillant un peu sur le net. Merci de votre compréhension.
8- Concernant les avatars, vous devez impérativement utiliser un avatar
200x320. Si la taille n'est pas respectée, votre avatar sera supprimé et les mesures nécessaires seront prises.
9- Pour les signatures, il n'y a pas de taille limite, mais
évitez les blends de type 500x500 ou les tumblr trop gros qui ralentissent [Quickum] et déforment les pages du forum. Si nous estimons qu'une signature est trop grande ou ne convient pas, elle sera automatiquement supprimée.
10- Même si vous vous trouvez sur un forum RPG, sachez qu'
il n'y a pas de règles de présentation RPG. En effet, chacun à ses habitudes et apporte sa propre touche à ses posts RP.
Cependant, il vous faudra écrire un minimum de 15 lignes. Pour ceux qui débuteraient, voici quelques conseils pour vous aider au mieux à RP :
a. Les passages narratifs s'écrivent le plus souvent en
italique.b. Les pensées s'écrivent entre astérisques (
*...*)
c. Les dialogues s'écrivent entre guillemets (
"...") et souvent en gras, parfois en couleur, selon les gouts.
d. Le "Hors RP" est a utiliser le moins possible et a placer entre crochets ([Hors Rp :.....]). Il se place généralement en début ou en fin de post.
Une quinzaine de lignes minimum sont demandées !
11- Les comptes multiples sont autorisés (pas plus de trois par personne). Vous devez avant toute création d'un nouveau personnage demander à l'une des admins; autre condition, il vous faudra être sur le forum depuis au moins un mois et avoir commencé à rp avec votre premier compte. Vous ne pouvez pas avoir plusieurs personnages prédéfinis; je m'explique, si votre premier compte est un prédef, votre second sera un inventé.
12- Enfin, sachez qu'à travers ce règlement, nous avons pris soin, Mathilda et moi, de placer des
"mots" qui constitueront un code qui vous devrez obligatoirement mettre dans votre fiche de présentation. Ces mots sont là pour que chacun prennent le temps de bien lire toutes les règles de Knights of the Round Table, merci de votre compréhension.
Si un de ces points n'est pas respecté, sachez que des sanctions plus ou moins sévères seront prises !